Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
26 mai 2007

Confiture cerise/nectarine

Seule ce soir, je squate l'ordi et en profite pour mettre quelques post gourmands.....
Le temps des cerises est arrivé, la première fournée a servi pour faire une confiture. Ma M.A.P est mon alliée pour mes confitures
dorénavant.........

Pour 3 pots de confitures :

  • 500 g de cerises nettoyées et dénoyautées
  • 3 nectarines pelées et coupées en morceaux
  • 800 g de sucre gélifiant à confitures

Dans la M.A.P mettre les fruits et le sucre, sectionner le programme "confiture" (1h20)
A la fin du programme mixer au blender 3 sec la confiture pour "casser" quelques morceaux.
Mettre en pots.

DSC00434

P.S : Pour la stérilisation express des pots de confitures je vous renvoie sur le blog : un an pour faire son cooking out. C'est une méthode que j'utilise aussi, elle simple, rapide et efficace....

Publicité
Commentaires
J
Partageons, cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
I
Ta confiture me plait beaucoup, il va falloir que je la fasse.<br /> Bises isabelle
C
Je vais attendre que les cerises murissent ici
D
Cerises et nectarines, c'est une belle association de saveurs, hummm ! Très belle confiture.<br /> Bisous, Doria
M
cette alliance me plait beaucoup !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité