Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
1 juillet 2007

Gâteau à l'orange et aux carottes

Une recette qui vient tout droit du blog d'Elvira à laquelle je n'ai ni rajouté ni enlevé d'ingrédients. Un copier-coller réussi. La texture moelleuse de ce gâteau est extraordinaire et son goût original ;  et non ça ne sent pas la carotte râpée !!

DSC00607


Ingrédients pour 6-8 personnes

- 3 carottes moyennes râpées
- 4 oeufs
- 125 ml  de jus d'orange frais
- 375g de farine à gâteaux à levure incorporée
- 125 g de sucre
- 60 ml d'huile
- beurre et farine pour le moule

Préchauffer le four à 220ºC. Beurrer et fariner un moule rond à cheminée. Réserver.

Bien battre les oeufs avec le sucre. Ajouter les carottes râpées, l'huile et le jus d'orange. Battre de nouveau. Incorporer délicatement la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Verser la pâte dans le moule et enfourner à 220ºC pendant 40 à 50 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame ou d'un cure-dents en bois.

Laisser tiédir et démouler sur une grille. Servir le gâteau légèrement tiède ou froid.

Sur le "recopiage" de cette recette j'ai seulement converti le mot "tasse" qu'Elvira note pour le dosage des ingrédient en millilitre ou gramme.

Publicité
Commentaires
P
merci de ton passege sur mon blg je découvre le tien ki me plé beaucoup (en particulié ta banière!!) je reviendré soi en sur lol bisous
L
wow il fait envie!
D
orange et carottes, je suis fan de ce gâteau, hummm !<br /> Bisous, Doria
T
Très belle couleur et moelleux avec ça !
E
Je suis contente que tu l'aime! :-)<br /> <br /> Beijinhos.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité