Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
1 novembre 2007

Mousse au chocolat/mangue-passion/chantilly vanillée

Si il ya une chose que j'ai apprise au Salon Cuisinez c'est bien de faire une mousse au chocolat ; pas que je ne savais pas la faire, pas du tout, mais pas de cette façon là !! Plus simple y'a pas, du chocolat noir et de la crème fraiche entière c'est tout ce qu'il faut ! Ah bon ? vous allez me dire.... Je vous le prouve maintenant.

DSC01507


Pour 3 belles verrines :

100 gr de bon chocolat noir
200 ml  de crème fraiche liquide entière très froide
1 sachet de sucre vanillé
De la confiture fruits de la passion/mangue

Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie.
Montez la chantilly à la main (et oui trop facile !! J'ai eu une démonstration d'un Chef, j'étais fascinée de voir qu'il n'y avait pas besoin de se prendre la tête avec un fouet électrique pour monter une chantilly).

Mélangez le chocolat fondu
délicatement avec la moitié de la chantilly et mettez l'appareil dans une poche à douille.
Mélangez le sachet de sucre vanillé avec l'autre moitié de chantilly.
Répartissez la mousse dans chaque verrine. Ajoutez une cuillère de confiture. Nettoyez la poche à douille et mettez à la place du chocolat la chantilly vanillée et recouvrez la mousse fruitée avec celle-ci.

Décorez avec un peu de confiture et des pépites de chocolat.

Mettez au frais avant de servir. Et voilà...

DSC01508

Publicité
Commentaires
C
Super simple, super joli... Et super bon j'en suis sûre!
N
Oh dis donc quelle merveille ! J'en ai l'eau à la bouche !
L
Ouah je suis super épatée là, monter une chantilly juste à la main c'est faisable ????<br /> Là faut que j'essai, ça marche avec de la crème liquide à 3% ????<br /> En tout cas cette mousse a l'air délicieuse !
C
Très jolie photo qui fait craquer.<br /> Chrys
H
Là tu viens de faire mon dessert favori!!! La mousse au chocolat! J'adoooooooooooore!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité