Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
13 mars 2007

Gomasio maison

Je me demandais depuis un moment ce qu'était le Gomasio que je retrouvais dans la composition de certaines recettes ou certaines vinaigrettes. Après des recherches sur le net j'ai compris que c'était tout simplement du sel de sésame que certaines d'entre vous faisaient elles-mêmes comme Réquia chez qui j'ai copié cette recette.

- 6 c à s de sésame blond
- 1 c à s de fleur de sel.

Ca tombait bien j'avais tout ça en stock dans mes placards........

Dans une poêle anti-adhésive faire dorer les graines de sésame avec le selen remuant constamment.
Piler au mortier grossièrement. Des aromes sensationnels se dégagent quand les graines de sésame sont pilées.

Utiliser sur les salades ou il paraît aussi avec le riz.

DSC00093DSC00094


















DSC00097

Publicité
Commentaires
L
Chic, une nouvelle idée pour mes salades !!! Merci...
B
Je suis également une inconditionnelle du gomasio !<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi ;-)
L
J'adore le gomasio ;) je le garde au frigo par contre car avec le temps il rancit :(
R
Tu as vu comme c'est facile de faire le gomasio !! Perso j'en mets partout et j'adore !<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité