Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
16 juillet 2007

Petits paquets ricotta/jambon sauce tomate

Que faire pour écouler des produits qui arrivent en fin de date limite de consommation ?? Un peu d'imagination, des feuilles de raviolis won tong et c'est parti pour des raviolis ricotta (date limite 16/07) et jambon (date limite 15/07)!!  ;-)

DSC00700


Pour deux personnes :

  • 8 feuilles de raviolis won tong
  • 125 g de ricotta
  • 2 tranches de jambon
  • 6 feuilles de basilic
  • Sel et poivre

    DSC00697

Sauce tomate :

  • 400 g de pulpe de tomates
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1/4 de cube de bouillon de légumes + 50 ml d'eau
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 pincée de thym séché
  • sel et poivre

Dans un bol mettre la ricotta, le jambon coupé en petits dés et le basilic ciselé et bien mélanger le tout. Saler et poivrer.

Dans une casserole faire venir l'ail hachée dans un peu d'huile d'olive et ajouter la pulpe de tomate. Rajouter l'eau et le 1/4 de cube de bouillon de légumes. Ciseler le basilic et le mettre dans la sauce avec le thym. Saler, poivrer et cuire 10 min.

Sur chaque feuille de raviolis mettre une cuillère de farce à la ricotta, badigeonner les bords du raviolis avec du blanc d'oeuf et refermer en forme de "paquet". On obtient 8 paquets avec la farce préparée.

Cuire les petits paquets 4 min dans de l'eau bouillante salée.

Servir avec la sauce tomate.

Un régal pour un plat totalement improvisé !

Publicité
Commentaires
E
Coucou, ce soir c'est ma 1è avec des wonton. Pour moi la farce sera : ricotta et jambon et basilic et pour mon homme : lardons-chèvre. Crois tu que je dois faire une sauce et si oui laquellle? Merci
E
Coucou, ce soir c'est ma 1è avec des wonton. Pour moi la farce sera : ricotta et jambon et basilic et pour mon homme : lardons-chèvre. Crois tu que je dois faire une sauce et si oui laquellle? Merci
M
Superbe idée ces paquet regorgeant de saveurs !
I
Géniale cette idée de marier des ingrédients asiatiques et italiens, le brassage des cultures y que ça de vrai !
C
Depuis le temps que j'hésite à acheter ces pâtes à won ton, je regrette en voyant ta belle recette qui me fait de l'oeil !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité