Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
29 septembre 2007

Lasagne aux pleurotes et son croustillant de jambon cru

J'aime beaucoup les champignons de Paris, les girolles, les trompettes, les cèpes et les pleurotes. Pour mettre en valeur ces derniers j'ai pensé à une recette de lasagne pas très conventionnelle en misant sur la présentation un peu "comme au restau" sur les dires de l'homme.... C'est beau et c'est bon....


DSC01261

Pour 2 personnes :

  • 200 g de pleurotes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 4 branches de persil
  • 4 tomates pelées en boite
  • 100 ml de crème fraiche
  • Huile d'olive
  • Jus de citron
  • 4 feuilles de lasagne
  • 1 tranche de jambon de bayonne

Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive et l'oignon + une gousse d'ail  hachés. Dès que les oignons deviennent transparent ajoutez les pleurotes coupées en lamelles. Mettre une giclée de jus de citron et cuire environ 10/15min. Ajoutez la crème fraiche, salez et poivrez et saupoudrez de persil. Réservez.

Dans une autre poêle avec un peu d'huile d'olive mettez la gousse d'ail hachée restante et les tomates pelées coupées en dés et faites revenir 5min. Saupoudrez de persil. Réservez.

Mettez une tranche de jambon cru sur une palque de cuissone et mettez sous le grill à peine 5 min pour qu'elle devienne croustillante. réservez.

Faites cuire les plaques de lasagne dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min.
Retirez les et posez-les à plat. Coupez-les en deux.

Sur les assiettes mettez une lasagne, de la fondue tomates, une lasagne, de la fondue de tomates, des pleurotes, une lasagne, de la fondue de tomates, des pleurotes, une lasagne, de la fondue de tomates, des pleurotes.

Décorez avec des morceaux de jambon cru croustillant et poivrez.

DSC01263

C'est prêt..... vite, vite dégustez avant que ça ne réfroidisse....

Publicité
Commentaires
L
Des lasagnes a croquer! Encore une fois, c'est si dommage de ne pas trouver des champignons aussi facilement qu'en France!
M
Superbement parfumées tes lasagnes. Cela change un peu, des associations habituelles. Bises
A
J,aime beaucoup ton idée et comme moi aussi j'aime bien les chamoigons de toutes sortes cette recette me plait encore plus.
C
super idée. Je viens juste d'acheter des pleurotes.. j'adore tes lasagnes.
D
Une recette de lasagne bien originale avec les champignons. J'aime beaucoup les champignons et j'en fais souvent mais je n'avais encore jamais pensé à les mettre en lasagne. Merci pour l'idée.<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité