Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
11 octobre 2007

mini bavarois capuccino

Un dessert express pour une idée recette sur le trajet de retour de travail alors que j'avais très faim de n'avoir que deux yaourts dans le ventre depuis 13h30. Dure vie que je mène au boulot quand même....


DSC01349

Pour 4 mini bavarois

  • 1 expresso
  • 250 ml de lait
  • 1/2 c à s de chocolat amer type Vanhouten
  • 100 g de sucre ou édulcorant
  • 100 ml de crème fraiche entière liquide très froide
  • 1 gr d'agar agar
  • 4 tranches de brioches

Dans une casserole mettre le lait, le café, le sucre, le chocolat amer et l'agar agar et porter à ébullition pendant 30 sec. Laisser tiédir.

Monter la crème fraiche liquide très froide en chantilly.

Se servir de cercles patissiers individuels pour appuyer sur chaqus tranche de brioche de façon à ce que chaque cercle ait en son fond un morceaux de brioche. Bien la tasser avec les doigts.
Incorporer délicatement la crème capuccino à la chantilly et verser sur les fonds de brioches.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur 1 heure.


DSC01351

Comment vous dire??... C'est léger, c'est frais, c'est......j'arrête......

Publicité
Commentaires
Z
Hum !!! J'en prendrai bien un petit peu
C
tres astucieux le coup de lma brioche quoi que c'est un bavaroi qui me tente bien surtout au café.
$
Léger, mignon, et bon!! Il n'en resterait pas un par hasard?
L
.mais c'est la fin du monde ce dessert, quelle délice!!!
D
Un pur délice ce dessert, comment y résister ?<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité