Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
16 octobre 2007

Petits gâteaux au kiwano

Vous allez me dire mais qu'est ce que c'est le Kiwano, c'est un fruit qui pousse en Afrique à peau orange et parsemée d'épines et à l'intérieur sa pulpe est verte fluo !! Je ne connaissais pas non plus avant que mes yeux se pose dessus au supermarché. Alors moi qui adore tester de nouveaux produits je n'ai pas hésité un instant. Après m'être renseignée sur ce fruit sur internet (ici) je me suis collée à l'utiliser dans des petits gâteaux...
Un petit goût de banane fort sympatique pour ces gâteaux, on m'y reprendra c'est certain !

kiwano

Pour 6 gâteaux :
¤ 1 kiwano
¤ 100 g de fromage blanc battu
¤ 150 g de farine
¤ 1 oeuf
¤ 100 g de sucre
¤ 1 c à c de baking powder ou 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 170°.
Dans une jatte battez un oeuf avec le sucre. Ajoutez le fromage blanc, puis la farine et la levure et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.  Coupez le kiwano en deux et prélevez-y la pulpe verte, tamisez-la pour enlever les graines puis l'ajouter à la pâte.
Versez dans des moules et faites cuire pour 20 min environ.

DSC01371

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé la recette. Je ne sens pas le gout du fruit dans le gâteau. Sans intérêt.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gout du fruit n'est pas très prononcé au naturel.
C
auriez-vous d'autres recettes avec le KIWANO, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
L
Super original, merci de nous faire découvrir de nouveaux produits !
K
Inconnu au bataillon, ce kiwano... Mais je ne serais pas réticente au test, si j'en trouve!
M
magnifique,<br /> je n'ai jamais tester ce produit.<br /> première fois que je le vois en découpe il est très joli
Publicité
Derniers commentaires
Publicité