Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
19 octobre 2007

Perles de Tapioca à la mangue

Je ne sais pas vous mais moi j'adore les perles de tapioca dans les desserts, leur texture en bouche est rigolote....Petit dessert improvisé très sympa...

DSC01393


Pour 4 verrines (d’environ 200ml) :

  • 1 petite boite de mangue au sirop
  • 300 ml de lait de coco
  • 200 g de perles de tapioca
  • 1 gr d’agar agar
  • 120 g de sucre ou édulcorant

Dans une petite casserole faites bouillir le sirop des mangues avec l’agar agar pendant 30 sec puis versez dans les verrines. Déposez dans ce jus quelques dés de mangues pour que la verrine soit remplie au tiers. Laissez refroidir au réfrigérateur un bon quart d’heure.

Faites bouillir un grand volume d’eau et jetez les perles de tapioca en pluie. Laissez cuire environ 8 min jusqu’à ce que les perles deviennent transparentes. Rincez sous l’eau froide pour les rafraîchir.

Sortir les verrines du réfrigérateur et les remplir de perles. Mélangez le lait de coco avec le sucre (chauffez légèrement le lait de coco pour qu’il soit bien liquide et que le sucre fonde). Versez du lait de coco sucré dans chaque verrine et parsemez de dés de mangue.

Servir.

DSC01390

 

Si vous les faites un peu à l’avance ne les mettez pas au réfrigérateur sinon le lait de coco durcira légèrement.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> J'adore votre blog !!! J'aimerai tellement faire ces recettes mais il m'est impossible de trouver du tapioca multicolore!!! Pouvez vous me dire ou vous l'acheter ???? Merci
A
Superbe ta recette!!!<br /> Je te volerais bien un pot!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
N
si je vois bien elles sont de couleurs des perles de japon, j'ai les même!!!!
M
J'adore cette recette, je la note!
M
Elles sont rogolotes ces billes de tapioca multicolores!! je me demande si elles ont le même goût que les blanches...en tout cas ton dessert a l'air délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité