Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
29 octobre 2007

Émulsion de petits pois à la menthe by Lignac

DSC01484Enfin.... ce samedi je n'ai pas oublié de regarder Chef la recette, je suis pourtant souvent à la maison à cette heure-là le samedi mais télé pas allumée = j'oublie Cyril.
Il nous a fait une belle recette à base de petits pois et ça tombais très bien car dégivrant mon congélo je me suis retrouvée avec un paquet de petits pois qui commençaient à décongeler.

Merci Cyril tu as sauvé mes p'tit poipois...


Pour deux :

- 500 g de petits pois surgelés
- 10 g de beurre
- 3 carrés de fromage frais
- Menthe fraîche
- 1 oignon
- 1 bouillon-cube de volaille
- Sucre en poudre
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin


DSC01485


Porter l’eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille.
Faire revenir l’oignon haché dans un filet l’huile d’olive et une noix de beurre puis ajouter un peu de sucre pour faire caraméliser.
Verser les petits pois congelés, le bouillon de volaille, quelques feuilles de menthe ciselées
Laisser cuire, puis égoutter les petits pois en conservant le bouillon.
Passer au mixeur en ajoutant le fromage frais, et le bouillon peu à peu jusqu’à consistance choisie.
Saler, poivrer puis arroser d’un filet d’huile d’olive.
Déguster l’émulsion chaude décorée  d’un petit bouquet de menthe au moment de servir.

Mon avis ?? : j'ai adoré, petits pois et menthe se marient très bien.

Publicité
Commentaires
L
tes photos sont superbes!!<br /> tu utilise quel programme?
L
La j'ai un peu plus de mal mais il faut dire que les petits pois anglais a la menthe que j'ai pu croiser souvent pendant mes annees passees la-bas m'en ont quelque peu ecoeuree...Sinon la presentation est chouette!
C
J'ai déjà testé cette association, c'est sympa hein?
B
Doit-on absolument attendre d'avoir un sachet de petits pois à sauver pour faire cette recette ? ;)) Dans l'affirmative je vais vite débrancher mon frigo ....
~
Très sympa cette soupe de petits pois, j'aime le fromage frais dans les soupe de légumes et avec une touche de menthe cela doit être parfais !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité