Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
22 février 2008

Biscuits apéritifs au bleu et award day

Demain c'est mon anniversaire, 30 ans...... Et oui je passe le cap de la trentaine !! J'ai prévu une soirée sur le thème de l'Asie, mais pour l'apéro j'ai préparé quelques biscuits salés dont ceux-là, alors commençons par le commencement....

DSC02146

Pour une trentaine de petits biscuits :

  • 100 gr de beurre mou
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de bleu
  • 1 oeuf
  • Sel
  • Graines de sésame (facultatif)

Dans le bol d'un robot, mettre l'œuf, le bleu, le beurre mou et le sel et battre pour obtenir une pâte lisse. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir une boule non collante, rajouter un peu de farine si il n'y en a pas assez.
Etaler la pâte sur un plan de travail sur 1 cm et découper des formes avec un emporte-pièce. Saupoudrer le graines de sésame (facultatif)

Enfourner dans le four préchauffer à 180° pendant 15 min.

DSC02148


21896870
Imprimer la recette

Et ce n'est pas fini, j'ai été awardée pour le "you make my day award" par deux copines bloggueuses et j'en suis très fière car ce sont :

Laëtitia du Blog "Considérations culinaires" ; ma petite Laëti, ça m'a beaucoup touchée que tu me décernes ce "prix"..... C'est mon cadeau d'anniversaire...; Allez tous sur son blog, elle fait des merveilles en boulangerie ma cop's et pas que !!

consid

Inoule du blog "Chez Inoule" ; on s'est rencontré en décembre à une rencontre sur Paris, on a pas beaucoup discuté mais il n'en faut pas plus pour s'apercevoir de sa gentillesse. Et son blog, que dire, il est tout simplement extra, elle dit que je lui ai fait découvrir le pandan, et bien elle m'a fait découvrir le levain pour faire un pain super moelleux et croustillant... Vite, vite, ne restez pas une journée de plus sans aller la visiter !!
inoul

merci encore à toutes les deux, il me revient maintenant la dure tâche de citer 10 blogs que j'aime, ça va être dure car il y en a bien plus que 10 que j'adore mais bon je me lance :
- Kate du blog "le plat du jour" ; Chère Kate, tu n'habiterais pas si loin de chez moi j'aimerais bien te connaître...mais voilà nous habitons à deux endroits opposés sur la carte de France !  J'aime beaucoup son blog aux couleurs orangées rempli de bons petits plats  toujours appétissants.
- Marion du blog "Tomaten Quiche" ; ou comment j'ai succombé à cette bloggueuse d'Outre-Rhin qui nous propose des recettes de tous les jours.
- Doria du blog "la cuisine de Doria" ;  Oyé, Oyé, voisine de département ! Voici une femme magnifique, qui cuisine une cuisine saine, parfumée... Mais j'avoue une préférence pour ces douceurs sucrées !
- Monique  du blog "traiteur à domicile" :Chère Monique je m'aperçois que ça fait quelques temps que nous n'avons pas échangé de mails... Il est vrai qu'entre le travail, la cuisine, la famille (mon homme et mes chats !), et toutes les petites choses à côté, je délaisse de temps en temps mon clavier.... Mais je suis toujours  une fervente lectrice de ton blog !
- Audrey du blog "les plaisirs de la vie" : une petite marseillaise que j'ai rencontrée lors de la rencontre sur Paris le 1er décembre 2007 ! Et oui elle a fait près de 900 km et je peux vous dire que c'est une fille géniale. Et son blog est décapant !
- Le blog "Otsumami" ; il n'est plus mis à jour depuis quelques temps mais j'y trouve toujours mes inspirations quand je veux cuisiner asiatique ! Et c'est souvent !
- Hanane du blog "Recettes Hanane" ; THE blog si vous voulez trouver votre inspiration orientale en cuisine ! Une multitude de recettes de tajines et divers plats marocains, j'adore !
- le blog "Chez Zapbook"; et oui encore une fille que j'ai rencontrée lors de notre rencontre entre bloggueuse le 1er décembre dernier ! Non, ce n'est pas du favoritisme, c'est simplement des rencontres autant qu'humaines que blogguesques et son blog m'est apparut comme une révélation ; allez voir vous même, vous verrez, vous y trouverez un tas de recettes tentatrices à souhait !
- le blog "la popote de mistouflette" ; une découverte récente pour moi ce blog que j'ai visité durant de longues minutes et je n'ai pas fini !
- Le blog "demolituto" : rien à voir avec la bouffe ! Ce blog m'a permis de comprendre le langue HTML et de pouvoir embellir mon blog, Choumie s'est révélé grâce à cette fille qui donne de son temps pour aider les pauvres êtres comme moi qui n'y connaissais rien !

Voilà, voilà, et bien  je pourrais continuer encore longtemps si je devais citer tous mes chouchous mais pour les découvrir y'a qu'à cliquer sur mon liens "mes blogs chouchous" !!

 


Publicité
Commentaires
M
Wow, I think what you mentioned earlier is very true. Displays what I’m experiencing. Well since I’m already right here, wonder if you’d be type sufficient to alternate hyperlinks with my site. I will likely be inserting your hyperlink within the blogroll section, and I hope that our link change may help us make our blogs better. Hope you’ll be able to fulfill my humble request.
O
Avec quelques semaines de retard.... BON ANNIVERSAIRE...
E
Tes biscuits au bleu ont l'air tout simplement divins ! Il faut dire que les apéros maison, il n'y a rien de tel.<br /> <br /> Merci de me faire découvrir certains blogs que je ne connaissais pas, je vais pouvoir potasser de nouveaux horizons !<br /> <br /> Bises :)
M
Opération award menée à bien !!!
M
Joyeux anniversaire Alexandra!! Et bravo pour ton award, tu le mérites amplement!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité