Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
16 juin 2007

Cake au chocolat et au caramel de Hermé

Je cherchais la recette d'un bon cake, et j'ai pris celle de Pierre Hermé pour ne pas être déçue, une valeur sure c'est important....

Pour un cake :

  • 70 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 65 g de beurre doux
  • 65 g de beurre demi-sel
  • 150 g de sucre en poudre
  • 225 g de chocolat noir (oups, je n'avais que 200 g, tant pis...)
  • 4 oeufs.

Faites préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole faites un caramel roux avec le sucre et 2 c à s d'eau.
Hors du feu ajoutez le beurre coupé en cubes.
Remettez sur le feu et portez à ébullition.
Faites fondre le chocolat découpé en carrés dans le caramel encore chaud et bien remuer avec une cuillère en bois.
Séparez les jaunes des blancs des oeufs et ajoutez un à un les jaunes dans le chocolat fondu en remuant bien entre chaque jaune ajouté. Mélangez-y la farine et la levure tamisées.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez les blancs au mélange choco/caramel, puis versez dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez pour 35 min.

DSC00528


J'ai fait couler tout autour du cake un coulis de cerises maison : ici.

Publicité
Commentaires
S
il est superbe !!!
G
très tentant....miam !!
L
Tres sympathique cette recette de cake!
S
Il est très chic!<br /> C'est vrai qu'elles sont tentantes ces recettes de cake de pierre hermé, il faut que je m'y mette :)
M
Tu indiques seulement 70 gr de farine ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité