Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
11 juillet 2007

Salade tiède de pommes de terre nouvelles aux feuilles de capucine

Une entrée aux fleurs ça vous tente ??? L'année dernière j'avais déjà utilisé la feuille de capucine dans un potage de pommes de terre, à l'époque je n'avais pas de blog donc cette recette sera certainement dans mes futurs posts. En attendant j'ai fait une salade tiède avec les pommes de terre fraichement récoltées de mon jardin et les feuilles de capucine également du jardin... Voyez par vous-même :

DSC00660


Pour deux assiettes :
Une petite salade type scarole (du jardin bien sur !)
60 g de lardons fumés
10 feuilles de capucine (utiliser des feuilles encore un peu jaune)
6 petites pommes de terre nouvelles

sauce :
2 petites échalottes émincées
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre de vin blanc
1 c à c de vinaigre balsamique
1 c à s de jus de citron
1 c à c de moutarde
Sel, poivre et ciboulette

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 20 min environ. Les laisser refroidir et les couper en rondelles.
Faire revenir les lardons fumés dans une poêle sans matière grasse.

Dans une assiette mettre des feuilles de salade émincées en lamelles et par dessus ajouter les rondelles de pommes de terre encore tièdes, les lardons chauds et les feuilles de capucines (empiler les feuilles, les rouler sur elles-mêmes et les émincer).

Verser la sauce vinaigrette par dessus et saupoudrer de ciboulette ciselée.

Décorer avec des fleurs de capucine.

Publicité
Commentaires
L
Très belle salade d'été! Avec les fleurs, on ne peut pas se tromper :)
F
Quelle jolie salade, j'aime les fleurs qui l'accompagnent !
M
Qu'est-ce que ça fait envie et moi aussi, j'apprécie l'idée de cuisiner avec des fleurs.
H
Miam!!! et en plus j'ai pleins de capucines dans le jardin!!!
L
Sans les lardons pour moi mais sinon ça me va ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité