Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
30 juillet 2007

Tarte fraicheur (cuisson sans four pour Réquia)

Ce soir je préparais une recette avec des pommes de terre, j’avais mis de l’eau salée sur le feu  pour les cuire et j’ai vaqué à mes occupations en attendant les premiers bouillons…. Je reviens… pas de bouillon…. Je reviens encore…. Pas de bouillon….. Galère… Il n’y a plus de gaz dans la bouteille !!!!
Je ne pouvais pas continuer ma recette, il fallait trouver une autre idée.
Il était déjà tard et tout d’un coup mon micro-ondes m’a fait de l’œil ! Mais c’est bien sur, mon micro-onde Whirpool avec sa fonction Crips peut me faire de supers recettes en un rien de temps…J’avoue que jamais je ne l’utilise pour autre chose que décongeler ou faire chauffer les bols du petit déjeuner, alors qu’il a quelques fonctions intéressantes.
Pour cette recette j’aurais pu utiliser pour la cuisson mon four traditionnel bien entendu mais ça me permet de participer au jeu de Réquia "Je suis sans four !"


Pour une tarte :

* 1 rouleau de pâte brisée
* 5 oignons
* 1 poivron
* 10 g de fromage râpé
* 1 c à s de sauce soja
* 1 c à s de sauce nuoc nam
* 1 c à s d’huile
* Thym, herbes de Provences, origan, paprika
* Sel, poivre

 

DSC00806

 

Dans le plat Crips, mettez l’huile, les oignons coupés en rondelles et le poivron coupé en petits morceaux.
Cuisez en micro-ondes puissance maximale pendant 6 min. Mélangez 2 ou 3 fois en cours de cuisson.

Ajoutez les sauces, le thym, les herbes de Provences, le paprika, le sel et le poivre. Mélangez et cuisez en micro-ondes pendant 3 min. Mettez la préparation de côté.

Dans le plat Crips légèrement huilé, étalez la pâte, piquez-la et verser la préparation. Saupoudrez de fromage râpé et d’origan et cuisez en Crips pendant 12 min.

 

DSC00803

 

Bien entendu vous pouvez adapter cette recette en cuisson des oignons à la poêle et cuisson au four si vous n’avez pas ce micro-ondes….

Publicité
Commentaires
S
tres appetissante cette tarte, merci pour cette idée!!
M
Si je tombe en panne, voilà une bonne solution !
$
Cette version salée sans cuisson j'adopte de suite!!! Surtout vu les ingrédients... j'adore...
A
Superbe cette tarte et parfaite en été!
M
comme elle est belle!! biiises micky
Publicité
Derniers commentaires
Publicité