Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
26 août 2007

Tajine de boeuf aux petits pois

C'est en voyant mon sac de petits pois surgelés hier après midi en cherchant une petite glace pour me réconforter après mes quelques heures passées au soleil à désherber le jardin, que j'ai eu l'idée d'un tajine. Oui mais pas de poulet, ni d'agneau, ni de veau dans mon congélateur................. ouf, du boeuf, sauvée....

DSC00959


Pour 3 personnes :

  • 500 g de boeuf (type viande à bourguignon) coupé en cubes
  • 6 poignées de petits pois frais ou surgelés
  • 2 oignons coupés en rondelles
  • 25 cl de bouillon de boeuf
  • ½ c à c de gingembre
  • 1 ½ c à c de raz el hanout
  • 1 c à c de cumin
  • ½ c à c de piment doux en poudre
  • une pincée de curcuma
  • sel, poivre

DSC00960

Dans un plat à tajine (c'est bien meilleur cuit ainsi), faites revenir les oignons dans 3 c à s d'huile d'olive, laissez les blondir et ajoutez les cubes de viande de boeuf. Faites dorer la viande à feu vif.
Baissez le feu et mettez les épices et le bouillon de boeuf, salez et poivrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 2H en rajoutant de l'eau de temps en temps si nécessaire. 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson ajoutez les petits pois.

Servir seul ou avec de la semoule.

Publicité
Commentaires
L
Quel bonne idée, un belle tajine!
M
bien parfumé, trop bon!
I
Un de mes tajines préférés !
M
c'est très appétissant!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité