Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
25 septembre 2007

Brochettes de crevettes Tandoori

J’aime la cuisine épicée, ce n’est plus un secret, alors pour ceux qui, comme moi, affectionnent ce genre de cuisine je vous conseille ces brochettes subtilement épicées aux saveurs indiennes…

 

Pour 6 personnes :

  • · 30 crevettes moyennes
  • · 1 pincée de safran
  • · 1 petit oignon
  • · 3 gousses d’ail
  • · 2 c à s de gingembre en poudre
  • · 2 c à s de jus de citron
  • · ½ c à c de piment en poudre
  • · 1 c à c de paprika
  • · 1 pincée de coriandre en poudre
  • · 1 pincée de cumin en poudre
  • · 2 c à c de garam masala
  • · 1 c à s d’huile
  • · 1 yaourt à la grecque

 

DSC01232

Décortiquer les crevettes.

Mixer l’oignon coupé en quartiers avec l’ail, le jus de citron, les épices et l’huile. Saler. Mélanger au yaourt.

Enfiler les crevettes Sur des brochettes et mettre dans un grand plat. Verser le yaourt dessus et laisser mariner 2 à 3 heures au réfrigérateur.

Sortir les crevettes.

Préchauffer le four à 230°.

Faire cuire les crevettes 5 min au four. Les sortir et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Terminer la cuisson sous le grill du four jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Servir avec des quartiers de citron.

 
Nous les avons mangés avec des samossas aux pommes de terre et petits pois.

 

DSC01230


Publicité
Commentaires
K
j'adore les crevettes! bravo pour cette succulente recette!
K
Moi aussi j'aime la cuisine épicée et ces crevettes me plaisent...
F
J'adore mais je n'ai pas encore trouvé l'épice qui me convient pour réaliser un tel mets !
M
Moi aussi je les aime préparées ainsi, miamm
L
J'ai pas encore mangé (c'est dans le four) et en voyant cette recette ça me donne trop envie !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité