Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
9 novembre 2007

Raviolis aux patates douces

Voici une recette de raviolis très originale qui devrait plaire aux amateurs de patates douces, je vous laisse y goûter....


DSC01531

Pour 4 personnes :
500 g de patates douces à chair orange
2 c à c de jus de citron
190 g de beurre mis 120 g
50 g de parmesan râpé
1 c à s de ciboulette ciselée
1 oeuf battu
1 paquet de won ton maison : ici
2 c à s de noix concassées pas mis

Faites cuire les patates douces coupées en morceaux avec le jus de citron dans de l'eau bouillante. Egouttez-les puis épongez-les sur du papier absorbant. Laissez tiédir 5 min.
Mixez les patates douces et 30 g de beurre jusqu'à obtention d'une texture onctueuse. Ajoutez le parmesan râpé, la ciboulette et la moitié de l'oeuf battu. Salez, poivrez puis laissez refroidir complètement.

Déposez 2 c à c du mélange au centre de chaque carré de pâte. Badigennez les bords du reste de l'oeuf, recouvrez d'un carré de pâte et fermez en pressant soignement les bords. A l'aide d'un emporte-pièce de 7 cm, découpez l'excédent de pâte autour de chaque ravioli pour former un cercle.

Faites fondre le reste de beurre à feu doux. Quand il comence à foncer retirez la casserole du feu.

Faites cuire les raviolis 4 min dans un grand volume d'eau salée, en procédant en plusieurs fournées. Egouttez-les soigneusement puis répartissez-les dans les assiettes chaudes.

Servez-les immédiatement nappés de beurre fondu et agrémentés de noix concassées.

DSC01529



Source :
collec_marabout_legumes

Publicité
Commentaires
G
merci pour la recette de la pate won-ton, ca fait un moment que je voulais en faire et en plus j'ai des patates douces at home! je découvre ton blog grace a LN et hop une adresse en plus dans mes favoris!!! elles me plaisent bien tes recettes!!
A
quelle super idée!! je n'y aurais jamais pensé!
E
Oh ta recette me plaît énormément ! Voilà qui nous conviendrait parfaitement, j'adore ce que tu fais choumie :)<br /> <br /> Bisous,
C
Des raviolis maison, ça ça doit être vraiment bon... Surtout aux patates douces!
M
wouaaaaw!! ce qu'ils sont beaux tes raviolis!! ça doit être excellent!! biiiises micky
Publicité
Derniers commentaires
Publicité