Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
12 novembre 2007

Pain d'épices (mon préféré)

J'en ai testé des recettes de pain dépices, à la MAP même, mais j'étais toujours à la recherche de THE pain d'épices, alors j'ai modifié quelques ingrédients et voilà que j'ai trouvé MA recette, celle que je vais garder pour tous les pain d'épices que je ferai dorénavant...


DSC01568

Pour 1 pain:

  • 125 g de farine
  • 125 g de farine semi-complète
  • 250 g de miel d'acacia
  • 80 g de cassonade
  • 1 c à c de bicarbonate
  • 1 c à c de baking powder (ou 1/2 sachet de levure chimique)
  • 1 1/2 c à c de mélange d'épices à pain d'épices
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs battus en omelette
  • 100 ml de lait

Dans une jatte mélangez les farines avec le bicarbonate et la levure. Ajoutez la cassonade, le sucre vanillé, les épices. Incorporez le lait tout en mélangeant à l'aide d'un fouet, ensuite les oeufs et pour finir le miel.

Mettez la préparation dans un moule à cake en silicone et cuire à four préchauffé à 180° pendant 45 min.

DSC01570

Vous vous souvenez du goût du Prosper, moi j'adorais quand j'étais gamine et là j'ai retrouvé ce petit goût d'enfance.

Publicité
Commentaires
A
C'est la 1ère fois que je viens sur ton blog. Bravo pour l'ensemble de tes recettes et pour tes superbes photos ! Je note ta recette de pain d'épices ...
J
Peux-t'on faire du pain d'épices sans oeufs,ni<br /> crème juste farine sucre épices levure je cherche<br /> une personne qui connais la recette.<br /> <br /> je sais en faire et je mets des raisins secs et <br /> des noisettes, noix c'est délicieux.<br /> <br /> MERCI d'une réponse.
A
Il est vraiment beau ce pain d'épices, je n'ai jamais essayé d'en faire un mais là tu me tentes beaucoup ! Miamm
A
Il est drôlement beau !<br /> J'y goûterais bien...
$
Dis-moi, il se garde combien de temps? Je suis plus que tentée de le faire!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité