Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
17 janvier 2008

Petits pains au miel abricot/figue

Je vous donne la recette de ces pains que j'ai fait il y a quelques jours et qui étaient vraiment très bons, une pure gourmandise à grignoter tout au long de la journée.

DSC01820

Pour 8 ou 10 petits pains :

  • 100 ml de lait
  • 100 ml d'eau
  • 1 c à s de miel
  • 4 abricots séchés
  • 4 figues séchées
  • 200 gr de farine semi-complète
  • 50 gr de farine de seigle
  • 20 gr d beurre mou
  • 1 c à s de sucre cassonade
  • 1/2 c à c de levure déshydratée
  • 1 c à c de sel

Dans la MAP mettre le lait, l'eau, les fruits secs coupés en petits morceaux, le miel, le beurre, le sucre, le sel. Puis ajouter les farines et enfin la levure.
Programme pâte seule + 1 h de levée.

A la fin du programme sortir le pâton et façonner 8 ou 10 petites boules. Les poser sur une plaque de cuisson et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h.

Faire cuire à 220° pendant 15 min environ.

DSC01818

chat_061
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
F
un grand merci pour toutes tes recette magnifique les unes que les autres ...... je vais acheter les farines qui faut et ingrédients !!!
D
Je suis sur qu'ils étaient bien délicieux avec cette mie très aérée. Une recette de pain que j'imprime.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
L
Tu sais qu'ils me plaisent beaucoup tes petits pains!!!!<br /> bisous et bonne soirée
M
Quels beaux petits pains, la mie est toute aérienne. Avec des fruits secs, je craque.....<br /> Manue
L
wahou ils sont magnifiques!! tu vas faire de la concurrence a la boulanferie du coin!!<br /> bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité