Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
8 avril 2008

Yaourt au pandan

C’est le grand retour des yaourts ! ! ! Pas que je n’en faisais plus, mais je n’innovais pas dans les saveurs. Voilà THE yaourt au pandan, THE BEST, il est si bon, crémeux….. Je suis fière de cette recette ! ! Et oui de temps en temps je me lance des fleurs comme ça, pour le plaisir ! !
Cette fois que du naturel, pas de colorant, pas d’arôme de pandan, assez chimique je vous l’accorde…mais qui me dépanne pas mal quand je n’ai pas feuilles de pandanus sous la main. Quand j’en achète chez les Frères Tang je les congèle et les sors quand j’en ai besoin mais elles ne se reproduisent au froid ! ! et comme je ne vais pas si souvent que ça sur Paris j’utilise mon arôme de pandan.

 

yaourt_au_pandan

Pour 7 yaourts :

  • 600 ml de lait entier
  • 40 gr de lait en poudre
  • 400 ml de lait de coco (100% si possible)
  • 7 C à S de sucre
  • 8 feuilles de pandanus fraîches
  • 1 yaourt nature

Dans un robot mixer les feuilles de pandanus préalablement découpées en tronçons de 3 cm.

Dans une casserole faire chauffer le lait, le lait en poudre et le lait de coco sans que ça ne bout. Y incorporer les feuilles de pandanus mixées et laisser infuser pendant 2h. Le lait va prendre une jolie couleur vert pâle.

Au bout de 2h, le lait est tiède. A l’aide d’un bout de chiffon propre filtrer le lait. Bien tordre le chiffon pour récupérer un maximum de jus de pandan.

Ajouter le yaourt en fouettant.

Verser dans les pots à yaourts et mettre en yaourtière pour 10h.

DSC02439

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
E
Bon, je crois qu'il va falloir que j'investisse dans la yaourtière... Mais ma cuisine parisienne déborde déjà!!! Où la mettre... Mince!
P
moi aussi je fais des yaourts mais moins élaborés je retiens l'idée!
S
Moi aussi je t'ai fait un petit clin d'oeil!!Mes madeleines étaient excellentes, merci pour tes conseils!
M
Heuuu salut c'est moi "SUPERQUICHE en action" c'est quoi le goût du PANDAN ???? <br /> J'aime beaucoup ton blog ! Très agréable.
C
au Pandan, tes yaourts doivent être à tomber. J'essaierai. Merci<br /> Chrys
Publicité
Derniers commentaires
Publicité