Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
13 avril 2008

Macarons au caramel de pommes

C'est la toute première fois que je réussis des macarons, je crois que j'ai du essayer trois fois en tout et j'avais complètement laissé tomber car chaque essai se finissait en catastrophe, des macarons éclatés, qui ressemblaient à tout sauf à des coques de macarons. Et puis  ma cop's Laëti de "Considération Culinaires" nous a publié sa recette de macarons à la vanille, des macarons parfaits avec leurs petites collerettes adorables....Il fallait que je réessaie et c'est un pari gagnant car cette fois j'y suis arrivée !!! A moi les macarons fous !!

Macarons_beurre_de_pommes



Pour les coques de macarons :
J'ai pris la recette chez Fofil en divisant les proportions par deux ayant peur de les louper encore une fois !


Recette de base pour les coques de macarons : ICI
Pour cette recette j'ai mis 1/2 c à c de cannelle dans mes blancs montés et en ai saupoudré légèrement mes coques avant cuisson.

Ganache :

  • 100 gr de sucre
  • 1 c à s d'eau
  • 300 gr de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 20 gr de beurre
  • 4 feuilles de gélatine


Faites tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide.
Dans une casserole faites un caramel avec le sucre et l'eau. Quand il est roux, ajoutez hors du feu le beurre en dés puis la compote de pommes. Remettre quelques instant sur le feu pour obtenir un caramel de pommes  homogène. Ajoutez la gélatine égouttée et laissez refroidir.

Quand le caramel de pommes a pris, fourrez les macarons et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain....si, si, vous pouvez tenir jusque là !!

DSC02474

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Je me laisserai bien tenter par un de tes macarons !!!
S
tu as bien fait de recommencer... ils sont superbes
J
un régal les macarons, les tiens sont superbes ..
S
sublime!!!!!!!!11
M
va falloir augmenter la production !!! :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité