Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
4 juillet 2008

Ma pizza et sa pâte au levain naturel (+ tag)

Ca y est, je suis vraiment dans le levain naturel, découvert grâce à Inoule, j'ai eu du mal à m'y mettre mais maintenant je suis à fond ! J'ai pris la recette du levain de Fidji et après quelques pains très réussis j'ai voulu faire ma pâte de pizza avec et waouh !! une vraie tuerie cette pâte ! Une pizza comme au restau, ou presque....car elle est cuite dans mon four électrique...mais bon.....

Pizza_p_te_levain_liquide

Pour la pâte :

  • 400g de farine
  • 75g de levain naturel
  • 150ml eau
  • 2 c à soupe huile d'olive
  • 1 c à café de sel

Pour la garniture :

  • 150 gr de champignons de Paris
  • 3 tranches de jambon
  • 1/2 poivron
  • 40 gr de lardons fumés
  • 1 boule de mozzarella
  • de l'huile pimentée pour pizza
  • de l'origan


Pour la sauce tomate :

  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 3 ou 4 c à s d'eau
  • du basilic et de l'origan séchés
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Dans la cuve de la MAP Mettre tous les ingrédients pour la pâte à pizza,  lancer le programme pâte seule et laisser reposer environ 2h.

Préchauffer le four à 300°.

Sortir le pâton sur un plan de travail fariné et étaler la pâte pour former un grand cercle de la taille de votre plaque à pizza.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce tomates et l'étaler sur la pâte.

Couper les champignons en fines lamelles, le demi-poivron en lanières et les tranches de jambon grossièrement. Couper la boule de mozzarella en 5 tranches épaisses.

Alterner les tranches de champignons, de jambon, de lardons fumés, de poivrons et par-dessus poser les tranches de mozzarella. Saupoudrer d'origan et d'un filet d'huile pimentée.

Enfourner pour environ 10 min ou quand la pizza commence à bien dorer....Déguster très chaud !


DSC02857


21896870
Imprimer la recette


Ma copine Laëti m'a taguée alors je me prête au jeu....

Principe : citer la personne qui vous a taguée, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

Le fromage, mais comme je suis raisonnable j’évite de le cuisiner car sinon je ne me contrôle pas……… Je suis une accro au fromage dégoulinant qui pue !

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages ?

Mon pandan chiffon cake !

La recette que votre entourage vous réclame le plus

Les spaghettis à la carbonara que l’Homme me réclame chaque fois que je lui demande ce qu’il veut manger….heureusement que je ne lui pose pas la question tous les jours !

Votre petit déjeuner préféré

Des tranches de pain de mie avec une grosse rasade de Nutella, mais à l’approche de l’été je n’achète plus pour l’instant de cette substance illicite !

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée

Je ne suis pas très restau et pas très pâtisserie, mais si je dois en choisir une ce serait…………. J’ai beau y réfléchir je ne trouve pas……………

Votre aide la plus précieuse en cuisine

Ma balance électronique au gramme près.

Ca fait dix minutes que je cherche mais vous avez tous répondu à ce tag alors je tague qui veut bien ....

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> quand j'ai vu ta pizza, juste une chose envie de la faire, je fais mon pain au levain kaiser alors hop je fais vite.<br /> <br /> <br /> <br /> elle est entrain de lever, vivement midi pour la gouter.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> fanny r
F
hummmmm , ta pizza et surtout la recette de la pate m'a tout d'êre excellente, ce soir je fais, mais en version vegetarienne.<br /> Merci<br /> Fruit de la passion
P
Perso, je trouve que les pâtes à pizza au levain sont les meilleures! J'adore, j'ai aussi une recette de pâte à pizza au levain sur mon blog!Ta pizza est vraiment fabuleuse!!! Wouahou!
C
Très sympa cette recette !
L
Je pêche toujours au niveau de la pâte pour mes pizzas fait maison et c'est pas faute d'avoir essayer plusieurs recettes, alors là tu comprendras comment tes photos me font envie!<br /> Pour le levain naturel, j'ai déjà essayer mais je n'arrive pas à le garder trés longtemps (je ne fais pas assez de boulange pour ça) mais j'essairai bien ta rectte avec du levain déshydraté si j'arrive à en trouver!<br /> (PS: chez nous aussi, on est tous des drogués de fromage!)<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité