Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
23 mai 2008

Marbré chocolat blanc et pandan

Merci à celles qui ont testé et approuvé mon marbré cacao-pandan ; je pense en particulier à Sandra et à Hélène  qui m'ont gentillement avertie de leurs essais et donner leurs avis... Merci encore....
Aujourd'hui un autre marbré avec une association toute aussi délicieuse ; le chocolat blanc et le pandan ! Une différence quand même dans les ingrédients qui composent ce marbré, j'ai remplacé le sucre et une partie de la matière grasse par du lait concentré sucré, une vraie réussite....

Cake_chocolat_blanc_et_pandan


Pour un marbré :

- 170 gr de lait concentré sucré

- 150 gr de farine à levure incorporée

- 3 œufs

- 50 ml d'huile

- 3 gouttes d'extrait de vanille

- 100 gr de chocolat blanc

- 1 c à c d'arôme de pandan

Colorant vert (facultatif)


Faites préchauffez le four à 180°

Fouettez ensemble les œufs et le lait concentré. Incorporez-y la farine petit à petit puis finissez par l'huile.

Divisez la pâte en deux (dans deux récipients différents).

Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc.

Dans la moitié de la pâte ajoutez le chocolat blanc fondu.

Dans l'autre moitié ajoutez le pandan, la vanille et le colorant.

Dans un moule à cake en silicone versez un tiers de la pâte au chocolat blanc, par-dessus versez un tiers de la pâte au pandan et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Enfournez pour 45 min.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Ce marbré n'a pas fait long feu....

DSC02626


21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
J'entends parler de "pandan" partout <br /> Je me laisserai bien tentrer , mais quel goût ça a ? Est-ce que ça se rapproche de quelque chose de connu ? <br /> Bonne soirée <br /> <br /> http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=518019
B
Ca y est, je l'ai fait. Délicieux et magnifique. Il a eu un franc succès. On a joué aux devinettes pour trouver l'arôme... personne ne connaissait le pandan. Merci de nous faire découvrir ces nouvelles saveurs.
E
Bonjour, <br /> Je suis d'origine de Singapour et j'ai tombee sur votre blog en cherchant le recette pour pandan chiffon cake. J'ai egalement acheter le sachet a tang freres pour faire le cake. J'aimais le gout mais il n'etait pas aussi moelleux qu' on fait chez nous a Singapour. D'ailleurs, les sachets pret a emploi viennent de Singapour. Je viens de rentrer de Singapour et je n'ai pas oublier d'acheter quelquels sachets pour amener en France. Je vais essayer votre recette de chiffon cake qui a l'air tres bien reussir.<br /> Bien Cordialement,<br /> Eunice
H
quel magnifiques couleurs!
S
très joli
Publicité
Derniers commentaires
Publicité